Masque chirurgical français Type II – Vente direct usine
Les caractéristiques
de nos masques chirurgicaux français
Nos masques chirurgicaux français sont conformes à :
- La norme EN14683:2019+AC:2019
La capacité de filtration d’un masque chirurgical français Type II est d’au moins 98% pour les particules solides mesurant 3 microns. La couverture du visage est optimale et notre finition « sourire » vous garantit une excellente étanchéité, sans gêner la respiration. Chaque masque jetable peut être ajusté à la forme de votre visage grâce à une barrette nasale réglable.
Lieu de production de nos masques respiratoires français
Tous nos masques sanitaires sont fabriqués en France, dans notre usine située à Nersac (Charente). En achetant vos demi-masques chirurgicaux français dans notre boutique, vous bénéficiez de tarifs direct usine. Nos masques de protection respiratoire sont d’un excellent rapport qualité-prix, sans intermédiaires (pharmacie, supermarché…).
Quels sont les usages possibles pour un masque chirurgical Type II ?
Un masque à usage médical
pour les professionnels de santé
Le masque chirurgical français Type II est une protection respiratoire à usage médical. Il convient au personnel soignant des établissements médicaux (hôpitaux, cliniques…) ou aux professionnels de soin indépendants (médecins généralistes, dentistes, infirmiers, sages-femmes…).
Le masque chirurgical
vous protège contre le Covid-19
Ce masque chirurgical français peut aussi être porté par des particuliers (adultes et enfants) dans le cadre de la pandémie du Coronavirus, en complément des gestes barrière préconisés par le gouvernement français. Il vous protège également des particules fines lors des pics de pollution. Nous assurons la vente au détail de masques chirurgicaux à Nersac, directement à notre usine. Il est recommandé aux personnes vulnérables de s’orienter vers nos masque FFP2, plus étanches.
Un masque à usage unique pour les entreprises tout secteur
Nous fournissons les entreprises qui souhaitent équiper leurs employés d’un masque respiratoire efficace et confortable.
La différence entre un masque Type II et Type IIR
Notre masque chirurgical français classique n’est pas étanche. Si vous êtes sujet à des projections de gouttelettes lors de votre activité (sans, eau, liquides divers), il est conseillé de partir sur un masque chirurgical de Type IIR. Pour le secteur industriel, nous vous préconisons l’usage de nos masques français FFP2, qui sont à la fois des masques sanitaires et des équipements de protection individuelle (EPI). N’hésitez pas à nous consulter si vous avez besoin d’aide pour choisir le type de masque filtrant adapté à votre environnement de travail. Rappelons que le port du masque ne su substitue pas au respect des gestes barrières.
La qualité des masques chirurgicaux français Next Safe
Une efficacité contrôlée
dans notre laboratoire de Charente
Nous testons systématiquement la conformité de nos masques chirurgicaux français tout au long de la chaine de production. Pour une protection des voies respiratoires optimale contre l’inhalation de particules solides indésirables, il est fortement conseillé de respecter les consignes d’utilisation figurant sur la notice. Nos masques chirurgicaux français Type II vous protègent contre la grippe et les différents variants du Covid-19 (Omicron, Alpha, Beta, Gamma…).
Une faible empreinte carbone grâce au circuit court
L’usine de masques chirurgicaux français à usage unique Next Safe est implantée en Charente et sa production est basée sur le circuit court. Nous utilisons des matières premières françaises pour fabriquer nos masques (II, IIR, FFP2 et UNS1). Les machines de notre usine de masques sont elles aussi construites en France. Nous sommes le principal producteur de masques chirurgicaux en Nouvelle-Aquitaine. Contactez-nous directement pour vos commandes de masques chirurgicaux français en gros.
Un masque chirurgical hypoallergénique et sans latex
Nous ne faisons aucun compromis entre efficacité et confort. Pour que nos masques chirurgicaux français conviennent à tout le monde, nous les fabriquons avec des élastiques sans latex. Chaque élastique est fixé au tissu par une soudure à ultrasons sur la face extérieure. Les masques sont solides, tout en limitant le tiraillement et les irritations du tout d’oreilles.
La matière première utilisée est du polypropylène non tissé hypoallergénique. Les risques d’allergie et d’irritation sont minimes. L’étanchéité de nos masques sans latex est travaillée en mettant l’accent sur leur respirabilité et l’aisance d’élocution. Ils conviennent à une utilisation quotidienne et intensive.